"IRENE REIG / BENJAMIN 4tet"

Irene Reig et Benjamin Sanz se sont rencontrés musicalement en 2019 en jouant un concert en trio a à Paris avec le contrebassiste Yoni Zelnik, lors de l’échange international MiRRA entre la Catalogne et Paris, initié par le Collectif MiRR. Ils décident de renouveler l’expérience en invitant la tromboniste Alba Pujals à se joindre au trio et se retrouvent en février 2022 à la MARFA, un centre de création musicale situé à Gérone en Catalogne. Ils y mettent en place un répertoire, qu’ils souhaitent enrichir et éprouver sur scène avant l’enregistrement prochain de leur album. La musique est co-écrite par Irene et Benjamin et prend sa source dans le be bop, le blues et le jazz de ses origines à nos jours. Leurs compositions reflètent leurs aspirations et visions des petites et grandes choses de notre monde.  L’aide conjointe de la Ville De Girone, de la Marfà, ainsi que celle de l’Institut Ramon Llul, nous ont permis de mener à bien ce projet.
Irene Reig – alto saxophone
Alba Pujals – trombone
Jonathan Zelnik – contrebasse
Benjamin Sanz – batterie

Irene Reig, à l’initiative du Bop Collective à Barcelone et du label The Changes, elle est aussi leader de son trio et collabore avec les meilleurs éléments de la scène catalane et internationale, en petite formation comme en Big Band : Maria Schneider, Perico Sambeat, Lluc Casares…

https://irenereigmusic.com/

Alba Pujals , originaire de Barcelone, a passé dix ans à New York et a appris auprès de Winton Marasalis à la Juilliard School , elle a joué dans des lieux prestigieux tels le North Sea Jazz Festival, Jazz at Lincoln Center, Bimhuis, Jazz de Terrassa…

https://www.albapujals.com/

Yoni Zelnik est un des contrebassistes de jazz les plus demandés en Europe, il travaille exclusivement en tant que sideman et pour des musiciens internationaux : Avishai Cohen, Géraldine Laurent, Nashett Waits, Walter Smith 3, Dave Douglas, Gregory Hiutchinson…

Retour en haut