Jeux vidéo
Ce projet a pour objectif de toucher les jeunes en créant des liens entre la musique à laquelle ils peuvent s’identifier et une pratique artistique créative. La musique est composée d’un ensemble d’œuvres originales inspirées de musiques de jeux vidéo issue principalement de la génération actuelle et également de pièces à tendance rétro.
Mené par le compositeur Hermon Mehari à la trompette, ce projet sera formé avec Ricardo Izquierdo au saxophone ténor / flûte et Rob Clearfield au clavier.
Les performances combinent des instruments utilisés en direct avec des éléments électroniques programmés afin de capturer les sons produits dans les jeux vidéo. Des échantillons de haute qualité et des bruits ambiants sont utilisés pour obtenir une sensation cinématique et un côté moderne. D’autres sons de qualité 8 bits ou 16 bits sont utilisés pour les œuvres d’inspiration classique. L’objectif est également de permettre des sections musicales libres d’improvisation. Le côté énergique et parfois espiègle est mis en avant afin d’obtenir un équilibre captivant de diversité et de contraste.

 

 

Hermon Mehari : trompette / Ableton
Rob Clearfield : piano
Ricardo Izquierdo : saxophone

Agenda

2021