"Kikun Pelu Mi Wà"

Originaire de Matanzas, ville phare et vivier culturel de l’Île de Cuba, il nous dévoile une musique personnelle, lyrique et poétique au croisement du jazz et ses racines afro-cubaines. Il rend ici un vibrant hommage aux forces spirituelles de la religion Yoruba. Izquierdo a composé la musique pour cette formation à géométrie variable et s’est entouré de musiciens avec qui il collabore depuis longtemps. On retrouve une fluidité de jeu qui reflète une complicité tissée au fil des années. Kikun pelu mi wà est le fruit d’une quette transculturelle afro-diasporique.
« Album Choq Jazz Magazine »

L’abum est sorti sur le label MiRR/l’Autre Distribution.

Ricardo Izquierdo : Saxophone ténor et composition
Sergio Gruz : Piano
Juan Sébastien Jimenez : Contrebasse
Fabrice Moreau : Batterie
Javier Campos : Percussions
” On garde de ce disque l’impression persistante d’avoir été gentiment chahuté par un quartet bien décidé à ne pas céder à la joliesse.”

album IDA, Olivier Acosta, Citizen Jazz

“On se laisse porter au fil des plages par une musique qui cultive la demi-teinte sans s’interdire des escapades virtuoses…”

album ANTS, Thierry Quenum, “Révélation” JazzMagazine

“Il semblerait que la pratique du saxophone fasse l’objet, pour notre plus grand plaisir, d’une offensive latino-américaine sans précédent”.

album IDA, Eric Guenot, “Révélation” JazzMagazine

“Ils jouent en évitant tout bavardage et en allant à l’essentiel. La musique vit et se construit avec une grande complicité.”

album ANTS, CultureJazz

Retour en haut