Après les albums Ida en 2014 et Ants en 2017 (2 fois “Révélation” JazzMagazine), le saxophoniste ténor Ricardo Izquierdo présenta bientôt son nouveau disque : «Kikun Pẹlu Mi Wá». (« Peindre avec mes racines » en Yoruba).
Originaire de Matanzas, ville phare et vivier culturel de l’Île de Cuba, il nous dévoile une musique personnelle, lyrique et poétique au croisement du jazz et ses racines afro-cubaines. Il rend ici un vibrant hommage aux forces spirituelles de la religion Yoruba.
Izquierdo a composé la musique pour cette formation à géométrie variable et s’est entouré de musiciens avec qui il collabore depuis longtemps. On retrouve une fluidité de jeu qui reflète une complicité tissée au fil des années.
Ricardo Izquierdo : Saxophone ténor et composition
Sergio Gruz : Piano
Gildas Boclé : Contrebasse
Fabrice Moreau : Batterie
Javier Campos : Percussions
” On garde de ce disque l’impression persistante d’avoir été gentiment chahuté par un quartet bien décidé à ne pas céder à la joliesse.”

album IDA, Olivier Acosta, Citizen Jazz

“Il semblerait que la pratique du saxophone fasse l’objet, pour notre plus grand plaisir, d’une offensive latino-américaine sans précédent”.

album IDA, Eric Guenot, “Révélation” JazzMagazine

“On se laisse porter au fil des plages par une musique qui cultive la demi-teinte sans s’interdire des escapades virtuoses…”

album ANTS, Thierry Quenum, “Révélation” JazzMagazine

“Ils jouent en évitant tout bavardage et en allant à l’essentiel. La musique vit et se construit avec une grande complicité.”

album ANTS, CultureJazz

Teaser Ricardo Izquierdo

Agenda

2022
11 OCTOBRE 2022 – SOIREE SHOWCASES JAZZ SUR SEINE 2022 – Paris
Translate »