LES JEUX VIDEOS : Musique inspirée du passé et du présent

hermon_mehari_09

RESIDENCE DE CRÉATION

DU 06 AU 09 JUILLET 2020

L’EMPREINTE | SAVIGNY LE TEMPLE

Cette création a pour objectif de toucher les jeunes en créant des liens entre la musique à laquelle ils peuvent s’identifier et une création artistique créative qui ouvrira la voie à de nouvelles possibilités. La musique sera composée d’un ensemble d’œuvres originales inspirées de la musique de jeu vidéo, principalement de la génération actuelle, mais également de pièces à tendance rétro.
Mené par le compositeur Hermon Mehari à la trompette, ce projet sera formé avec Ricardo Izquierdo au saxophone ténor / flûte et Rob Clearfield au clavier.
Les performances combineront des instruments en direct avec des éléments électroniques programmés dans Ableton pour capturer les sons produits dans les jeux vidéo. Cela englobe les styles qui utilisent des échantillons de haute qualité et des bruits ambiants pour une sensation plus cinématique du côté moderne, ainsi que davantage de sons 8 bits ou 16 bits pour les œuvres d’inspiration classique. La musique permettra également des sections d’improvisation et de la liberté. Les œuvres seront énergiques et occasionnellement espiègles de manière organisée afin de parvenir à un équilibre captivant de diversité et de contraste.

 

 

Hermon Mehari trompette / Abbleton
Rob Clearfield piano
Ricardo Izquierdo saxophone

Agenda

2020