HERMON MEHARI

© Maria Jarzyna

 

 

Hermon Mehari — trompette
Peter Schlamb — vibraphone, clavier, synthétiseur basse
Ryan J. Lee — basse, batterie, claviers

Le prochain projet du trompettiste Hermon Mehari va se focaliser sur l’exploration des possibilités de programmation électronique et d’effets, tout comme les possibilités de l’usage de la trompette comme une voix. La musique sera influencée par les genres en vogue aujourd’hui et la technologie en ce qui concerne les sons, mais dans une perspective instrumentale.

Des compositions visuelles d’Hermon Méhari seront projetées lors des concerts et ajouteront à l’étendue du live une dimension de « show ». Hermon fera appel à deux multi-instrumentistes, pour la réalisation des sons utilisés et les possibilités musicales. Peter Schlamb va jouer du vibraphone, du vibraphone électrique, des claviers et du synthétiseur-basse. Ryan J. Lee va jouer de la basse, de la batterie et des claviers.

Ce projet comportera aussi des parties programmées électroniquement afin de faire que n’importe quel son soit possible juste avec ces trois musiciens. La trompette va être utilisée avec une variété de « plug-in » et d’effets afin d’ouvrir à différents sons et possibilités. Cela va aussi participer du travail de programmation de différentes façons. Acoustiquement, la trompette sera utilisée afin d’imiter la voix à la manière d’un chant, avec des influences telles que Björk, Maria Callas et Drake.

Ce projet sera approprié pour des lieux qui se focalisent sur les musiques alternatives, actuelles et électroniques.
Le fait que les musiciens soient multi-instrumentistes va permettre une flexibilité en tournée et dans des situations de live.

Les médias en parlent :

« Une belle découverte. »
COTE SUD FM

« Découvrez Hermon Mehari. »
RTL

« Un premier disque très attachant. »
FRANCE MUSIQUE

« Du jazz acoustique post-bop, techniquement brillant, cherchant autant à creuser la tradition qu’à innover. »

TELERAMA

Trumpeter Hermon Mehari’s next project will focus on exploring the possibilities of electronic programming and effects, as well as the creative use of possibilities of the trumpet as a voice. The music will be influenced by modern day genres and technology for the sounds but with a more instrumental focus. In addition part of the project’s scope will consider the visual elements of show production as well.

The trumpet will be used with a variety of plug-ins and effects to open up different sound and harmonic possibilities. It will also be part of the accompanying programming in different ways. Acoustically, the trumpet will be used to imitate to the voice in a sung-like way, with influences such as Björk, Maria Callas, and Drake.

A big part of the music will be electronic and produced, involving collaboration with DJs and producers. The genres will be blurred but the roots of music like soul, hip-hop, EDM and jazz will be present. The project will use multi-instrumentalist’s Peter Schlamb and Ryan J. Lee to realize the full sound and possibilities of the music in the live setting. Schlamb will perform vibraphone, electric vibraphone, keyboards and synth bass while Lee will perform drums, bass, and keyboards.

This project will be appropriate for venues that are focused on alternative music or electronic music. The multi-instrumentalist capabilities of the musicians allows for flexibility in touring and performance situations.