ESPERANZA

RESIDENCE DE CRÉATION

AVRIL 2021

LE PMO | EPINAY SUR SEINE

Après un disque sorti en 2014, IDA (Album Révélation Jazz Magazine), Ricardo Izquierdo a souhaité recréer une formation jazz en quintet, dans la continuité de ce précédent projet en faisant écho à ses moments vécus, son évolution. 2021 verra la naissance de « Esperanza »
Originaire de Matanzas, Ricardo Izquierdo est empreint d’influences musicales liées à ses racines afro-cubaines. Aujourd’hui, son univers est devenu plus contemporain. Au sein de « Esperanza », nous retrouvons des influences du jazz mais également des traces de la musique classique.
A travers ses compositions, Ricardo souhaite pouvoir se raconter au travers d’une musique prenant la forme d’une conversation. Il fait le lien entre des événements personnels qu’il lie à des histoires universelles tout en laissant la place à ses musiciens afin qu’ils puissent exprimer leur point de vue. Cette liberté d’expression musicale est essentielle pour l’équilibre du projet.
Pour ce projet, Ricardo s’est entouré de musiciens dont il admire le talent et les qualités et avec qui il partage les mêmes valeurs. Cette notion de partage est essentielle pour cette création. La démarche artistique est et sera défendue à 5.

 

 

Ricardo Izquierdo – Saxophone

Sergio Gruz – Piano

Gildas Boclé – Contrebasse

Orlando Poleo – Percussions

Fabrice Moreau – Batterie

 

Agenda

2021
Du 29 mars au 02 avril /  Résidence de Création / Le PMO, Epinay Sur Seine (93)
02 avril / Le PMO, Epinay Sur Seine (93)