CONTREPOINT ÉTENDU

[vc_row 0=””][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”47″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row 0=””][vc_column 0=””][vc_empty_space height=”64px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

La musique écrite par Frederick Galiay et Benjamin Sanz superpose plusieurs modes de composition considérés comme les voix d’un «méta-contrepoint» ou «contrepoint étendu». Pour créer cette musique hybride, ils font appel à Jocelyn Mienniel à la flûte et à l’électronique qui prend une part active dans le projet.
Le trio combine plusieurs types d’écoutes et d’interprétations, de manière simultanée, comme des voix conversant en intelligence, sans la nécessité de parler la même langue. Ces «personnages musicaux» – pour reprendre les mots d’Olivier Messiaen – arpentent ensemble et dans la même direction les cheminements qui leurs sont propres.
Avec les flûtes, les percussions, la basse électrique et les traitements électroniques, toutes les générations de lutheries se côtoient.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

Jocelyn Mienniel : flûte & électronique
Frederick Galiay : basse électrique
Benjamin Sanz : batterie & capteurs

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row 0=””][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][cq_vc_videocover videoimage=”67″ icon_fontawesome=”fa fa-play” videolink=”https://youtu.be/JbPcOwO7zyY?t=1s” videowidth=”960″][vc_column_text 0=””]

Extrait du concert à la Dynamo de Banlieues Bleues (janvier 2017)

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row 0=””][vc_column 0=””][vc_empty_space height=”64px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Agenda”]

2022

[/vc_cta][/vc_column][/vc_row]

Retour en haut